etremamande.bbactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pilules

Aller en bas 
5 participants

Prenez vous la pilule??
 oui
 non
Voir les résultats
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/02/2008

pilules Empty
MessageSujet: pilules   pilules I_icon_minitimeVen 22 Fév - 1:56

Quels sont les différents types de pilule ?
Les pilules séquentielles : au début, seul l'ostrogène est contenu dans les comprimés. Puis la progestérone est rajoutée en deuxième partie de cycle. Ces pilules miment le cycle naturel et ne sont prescrites que dans certains cas (après un curetage par exemple).
Les pilules combinées : l'ostrogène et la progestérone sont associés d'emblée. C'est l'ostrogène qui fait la "force" de la pilule (50, 35, 30, 20 ou 15 gamma d'ethynil-oestradiol). Ce sont les pilules les plus utilisées.
Les pilules micro-progestatives : ces pilules ne contiennent que de la progestérone et doivent être prises en continu. On les utilise après un accouchement chez les mamans qui allaitent par exemple.

La pilule est-elle dangereuse ?
Non. Contrairement à certaines idées reçues la pilule n'est pas dangereuse. Elle ne rend pas stérile et ne donne pas de cancer ou de maladie. Rappelons également que les enfants issus de femmes ayant pris la pilule pendant des années sont normaux.

Peut-on fumer et prendre la pilule ?
L'association tabac/pilule est très mauvaise. Elle accentue gravement le risque cardiovasculaire (infarctus du myocarde, thrombose). Pratiquement tous les accidents graves sont liés à un tabagisme, même peu important.
Il faut diminuer la consommation de tabac le plus possible et si possible arrêter. Si vous êtes une grosse fumeuse, on ne vous prescrira pas la pilule.

La pilule fait-elle grossir ?
La pilule ne fait pas toujours grossir. Il y a des femmes qui maigrissent sous pilule mais c'est plutôt la prise de poids qui entraîne des plaintes des utilisatrices. Quant aux kilos "pris", quand elle est liée à la pilule, elle ne dépasse pas 1 kg.
La pilule est apéritive et peut amener à manger plus. Il faut alors surveiller son alimentation et ne pas se laisser aller à des excès alimentaires inconsidérés. Il n'y a pas de prise de poids sans excès de nourriture.
Les femmes ayant tendance à prendre du poids devront redoubler d'attention.

La pilule : comment ça marche ?
La pilule agit sur les 3 "verrous" de la contraception.
Elle bloque l'ovulation : les ovaires sont "mis au repos" et il n'y a pas d'ovulation ;
Elle empêche la nidation : l'endomètre est plus mince et est impropre à recevoir un éventuel embryon ;
Elle rend la glaire cervicale hostile aux spermatozoïdes : la glaire du col de l'utérus est épaisse et empêche les spermatozoïdes de passer.

9- La pilule est-elle réellement efficace ?Aucun moyen de contraception n'est sûr à 100 % mais la pilule est le moyen le plus fiable si elle est prise correctement.
Tous les échecs sont dus à une mauvaise utilisation

Que faire en cas d'oubli ?
Si vous oubliez un comprimé, il faut le prendre au moment ou l'on s'en rend compte et prendre le comprimé du jour normal. Par exemple, je me rends compte à 8 heures que j'ai oublié mon comprimé de 20 heures de la veille. Je le prends donc à 8 heures et je prends mon comprimé normal à 20 heures. Le délai maximum de sécurité est de 12 heures pour la plupart des pilules. Attention! Pour les pilules microdosées, ce délai n'est que de 3 heures! Au delà, vous devez considérer que vous n'êtes plus protégée et donc utiliser un autre moyen de contraception jusqu'aux prochaines règles. Si vous oubliez deux comprimés de suite, vous devez continuer votre plaquette jusqu'au bout et utiliser un autre moyen de contraception jusqu'à l'arrivée des règles. Si vous avez un rapport sur les deux jours d'oubli, vous pouvez utiliser la pilule du lendemain.

Y a-t-il des médicaments à ne pas prendre avec la pilule ?
Oui, certains médicaments diminuent l'effet contraceptif de la pilule :
->Les antituberculeux ;
->Les barbituriques ;
->Les antiasthmatiques.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin
Revenir en haut Aller en bas
https://etremamande.bbactif.com
oce64




Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Pau
Date d'inscription : 01/04/2008

pilules Empty
MessageSujet: Re: pilules   pilules I_icon_minitimeMar 1 Avr - 22:56

Salut!
il y a plein d'autre moyens de contraception et y en a qui sont peu connu.
se serait interessant d'en parler aussi non?
perso j'utilise un anneau vaginal c'est peu connu mais je vous le conseil surtout si vous détestez devoir vous trimbaler votre plaquette de pillule partout!
Revenir en haut Aller en bas
cathy57280
Admin
cathy57280


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/02/2008

pilules Empty
MessageSujet: Re: pilules   pilules I_icon_minitimeMer 2 Avr - 14:15

oce c'est une tres bonne idee, rajoute ce que tu c'est et surtous ton anneau vaginale...
sa peut aider certaine....tu a le champ libre, apres je le rajouterais dans la rubrique
Revenir en haut Aller en bas
http://essaisnumerobis.over-blog.com
aurélie

aurélie


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : alsace a diemeringen
Date d'inscription : 01/05/2008

pilules Empty
MessageSujet: Re: pilules   pilules I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:57

moi j'ai jamais pris la pillule apres la naissance a cista je me suis laissé poser un sterilet...
Revenir en haut Aller en bas
misscaprice554

misscaprice554


Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : 54 (tomblaine)
Date d'inscription : 19/02/2008

pilules Empty
MessageSujet: Re: pilules   pilules I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:03

aurélie a écrit:
moi j'ai jamais pris la pillule apres la naissance a cista je me suis laissé poser un sterilet...


moi aussi je me susi fait poser un sterilet apres ma deuxieme grossesse et je n'hesiterai aps apres celle la
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofmylife1970.skyrock.com
aurélie

aurélie


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : alsace a diemeringen
Date d'inscription : 01/05/2008

pilules Empty
MessageSujet: Re: pilules   pilules I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:07

tu avais encore tes regles avec le sterilet?
moi tous les 2 mois environ 2-3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
misscaprice554

misscaprice554


Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : 54 (tomblaine)
Date d'inscription : 19/02/2008

pilules Empty
MessageSujet: Re: pilules   pilules I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:10

aurélie a écrit:
tu avais encore tes regles avec le sterilet?
moi tous les 2 mois environ 2-3 jours...


au debut oui mais apres plus rien ou une journée par ci par la et plus de douleurs non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofmylife1970.skyrock.com
Contenu sponsorisé





pilules Empty
MessageSujet: Re: pilules   pilules I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pilules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etremamande.bbactif.com :: bebe/grossesse/organisatio/debat :: sondage :: rubrique sondage :: pillules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser