etremamande.bbactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 samedi

Aller en bas 
+4
laura
Admin
aurélie
misscaprice554
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
misscaprice554

misscaprice554


Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : 54 (tomblaine)
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 9:01

salut les filles,

Vous avez passer une bonne nuit ? ici pas trop mal morgane tousse encore mais n'as plus de kiné.
Cassy a ecole ce matin mais je ne la mets pas j'ai envie de la garder avec moi.


Stefany : Comment c'est passé la nuit avec joshua ?
Cath :j'ai vu que tu embarquais une petite de Laura pour le w-e c'est cool.
Ma tite blonde : Quoi de prevu aujourd'hui ?
Magalie,jess,celine et toutes les autres venez nous donner des news


Ici ca va etre un peu de menage il faut que je lave mon salon les filles ont renversé du jus d'orange et ellles ont voulu faire une piscine aussi lol! et apres on iras se promener je pense ou au parc je ne sais pas encore.
A+ les miss
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofmylife1970.skyrock.com
misscaprice554

misscaprice554


Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : 54 (tomblaine)
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 9:05

j'ai oublié un ti truc, aurelie tu peux me dire combien coute des couches lavables,ou tu les achetes,et qu'est ce qu'il faut mettre en plus dedans je n'ai pas tout compris.Ca m'interresse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofmylife1970.skyrock.com
aurélie

aurélie


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : alsace a diemeringen
Date d'inscription : 01/05/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 9:23

coucou,ça fait 10 fois que je veux poster et j'arrive pas avec cista !

les couches j'en ai acheté 12 ,10 jours et deux nuits pour 252eur a la poche a kangourou ms tu peux tres bien en acheter sur ebay ou autres...

je reviens apres,j'ai cista qui est pas bien


voila de retour donc tu peux aussi les acheter d'occas,si tu prends des te1 il suffit d'acheter en plus des voiles a mettre dedans(c pas cher) sinon il y a d'autres couches ou il faut encor acheter culotte de protection moi je conseil les te1 apres sa depend....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 10:48

aurélie a écrit:
Admin a écrit:
laura apres manger vers 3 OU 3h, comme sa tu pourra lui faire plein de bisous...

j'espere que béné, jess, furfou, et tte les autres vous allez bien...

lilou, comme je t'ai dit je sais plus quand, tu ne peut pas tt savoir du premier coup, tu es
dans un monde inconnu, celle d'etre maman, tu va aprendre a le connaitre comme lui,
sauf qu'il faut du temps....

je precise aussi qu'un bébé sa a besoin de pleurer, mon doc m'avait conseiller de le laisser
pleurer 5 min, et apres de le prendre, apres il suffi que tu te pose dans le lit et lui a cote de toi, qu'il sente ta presence.....ou donne lui un de tes tee shirt...pour l'odeur!!

tu vera ma belle sa va aller...

bon je vous laisse mon homme a besoin de l'odi....bonne nuit

un bb a besoin de pleurer oui ms moi je suis plutot d'avis a le prendre ds les bras pdt qu'il pleure pour qu'il sente qu'il n'est pas seul...

je tiens d'abord a repondre au mess d'aurelie, desole hier je suis parti me coucher,
moi je part du principe, avant de laisser pleurer un enfant, il faut ecouter ses pleur,
la faim, le someil, la saleter, triste, besoin de maman ou bien de papa, ou bien s'il a chaud ou froid, moi theo avez un cris pour chaque truc, a force de comprendre et d'analyser...
mais y'a tjs un cris qui sort du lot, et qui nous remet en question, et bien vu que je ne
comprenez pas, j'ai demander a mon medecin, et bien sur ma repondu de laisser pleurer
5 min, pourquoi?? je ne sais pas...bon j'ai essayer, lui dans son lit moi dans le mien,
avec les petit hochet au dessus, et bien il se calmer seul...desfois y'a des chose qui ne
s'explique pas.....

parcontre vu qu'il viens de naitre, je ne pense pas que c'est a faire, c'est pour cela que je
lui conseiller de se coucher dans le lit avec lui, qu'il sente sa presence...car il et trop petit...

sinon j'espere que vous allez bien, moi sa roule....

béné, oui mon fils me la reclamer, et vu qu'il vienne manger a la maison dimanche,
il pourons la recuper...
tu va te mettre au couche lavable???
moi j'adore je trouve sa tres ecolo...c'est lourd bisness au debut, mais apres tu vois les economie au ils des annees....la seul chose qui me ais peur c'est la grosse commission...

laura tu a bien dormi, comment vont les petit??? dit hier j'ai pensee a toi, maeva va mieux??? et jordan il hurle moins???

urou, alors grasse mat pour toi aujourd'hui??? j'espere que ta petite amille va bien et que
tu va proiter du beau temps!!

gros bisous a tte les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://etremamande.bbactif.com
aurélie

aurélie


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : alsace a diemeringen
Date d'inscription : 01/05/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 10:55

on est d'accord ensemble il est trop petit pour le laisser pleurer ms mon mess n'avait rien de mechant,chacune donne son avis....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 10:58

ben oui ma belle, je sais bien c'est pour sa que je t'ai rep lol!
moi je suis pas pour laisser pleurer un enant, mais au lieu de l'avoir dans les bras, pourquoi ne pas se mettre a coter de lui ou le bercer, le promener en poussette...des
ptite chose, qui le permet de rester en securite pres de sa mere, tous en l'habituant
a ne pas etre tous le temps dans les bras...
Revenir en haut Aller en bas
https://etremamande.bbactif.com
laura
moderateur
laura


Nombre de messages : 1621
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:05

coucou les filles comment ca va ce matin??? nous on vient de dejeuner ...enfin les petits!!

aujourd hui j ai le petit voisin de 12h30 a 18h30!!! hier au parc bcp de maman m on dit que je suis trop gentille parce que je m occupe du petit la en plus lol! mais bon je sais ce que sait de trouver une nourice sur metz j ai mis 4 mois pour en trouver 1 l année derniere.....

stefani je suis contente de voir que ton loulou c est endormi sur toi il en avait besoin tu vois et il a dormi d un bon someil....
et non a 11 jours il sait pas ce que c est les caprices il a juste besoin d etre avec toi!! essai le truc du t shirt peu etre qu avec de la chance....moi le mien ca marche pas il lui faut moi!!!

sinon oui maeva va tres bien et jordan aussi pour l instant mais vue le temps la journée va etre dur pour jordan qui suporte pas la chaleur....mr passe ca vie en body manche courte ou short t shirt.....
Revenir en haut Aller en bas
misscaprice554

misscaprice554


Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : 54 (tomblaine)
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:07

re les filles,
vous allez certainement me prendre pour un monstre mais qd les filles etaient petites ca ne me derangait pas de les laisser pleuré plus de 5 min elles pouvaient pleuré 30 40 min sans que j'aille voir.Si elles avaient mangé couches propres ni froid ni chaud ni fievre enfin rien je les laissé parce que c'etait souvent a l'heure des repas et du coup au debut je ne mangais pas ou mangais froid et j'en ai eut marre donc c'etait comme ca et pas autrement bébé ou pas bébé et au bout de qq semaines elles ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofmylife1970.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:08

oh mince laura c'est pas cool pour le petit...
je suis bien contente que maeva va meiux, c'est tres bien sa...
Revenir en haut Aller en bas
https://etremamande.bbactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:10

béné pourquoi tu serai un monstre, tu avais des chambre???
moi j'en avais pas on vivait dans un studio, donc 5 min c'etait bon pour moi...
mais tu esait sa des quelle etait petite??? enfiin le principal, c'est quelle on compris
que maman ne pouvait pas tjs les prendre dans les bras, et puis elle ne sont pas
morte
Revenir en haut Aller en bas
https://etremamande.bbactif.com
misscaprice554

misscaprice554


Nombre de messages : 838
Age : 40
Localisation : 54 (tomblaine)
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:15

Admin a écrit:
béné pourquoi tu serai un monstre, tu avais des chambre???
moi j'en avais pas on vivait dans un studio, donc 5 min c'etait bon pour moi...
mais tu esait sa des quelle etait petite??? enfiin le principal, c'est quelle on compris
que maman ne pouvait pas tjs les prendre dans les bras, et puis elle ne sont pas
morte


au debut que j'avais cassy j'etait encore chez mes parents pdt 15 jours.Donc elle dormait ds ma chambre.Mais apres on a eut notre appart' elle avait sa chambre oui et puis pour morgane on a demenagé pour qu'elle aussi est sa chambre.Oui des qu'elle etait petite enfin vers 1 mois parce que 11 jours comme joshua c'est vraiment petit et puis en plus pour cassy j'ai eut le baby blue's donc je pleurais autant qu'elle si ce n'etait pas plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofmylife1970.skyrock.com
laura
moderateur
laura


Nombre de messages : 1621
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:15

que cath j ai lu ton mess d hier moi ca me va 3 ou 3h samedi 343430 samedi 102352

moi meme a l heure du repas si bebe plus il est dans mes bras je suporte pas les plus en continu mon docteur aussi ma dit de le laisser pleurer au moin 30min pour qu il se calme de lui meme mais non impossible pour moi!!!

jimmy lui fesai des spasmes quand tu le laissai pleurer enfet il devenai tout bleu et coupai la respi... ba il ma vite calme pour le fait de laisser pleurer un enfant
enfet il avait quelques jours je mangeai avec ma grand mere il pleurai pareil ma grand mere me dit il peu attendre et d un coup je la vois qui se leve et qui mets de l eau froide dans la figure de jimmy.... mr etait tout bleu la respi coupé il ma fait ca jusqu a 1an a peu pres quand on le laissai pleurer trop longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:18

un 30 min il et fou ton doc laura......et mon dieu, on ne jete pas de l'eau a un bebe,
c'est horrible....pauvre jimmy
Revenir en haut Aller en bas
https://etremamande.bbactif.com
laura
moderateur
laura


Nombre de messages : 1621
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:19

quand je dit trop longtemps pour jimmy c etait 5-10 min lol!!! et c est des spasmes du sanglot qu il ma fait....
Revenir en haut Aller en bas
laura
moderateur
laura


Nombre de messages : 1621
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:22

oh si cath pas le choix de metre QUELQUES GOUTES D EAU DANS LA FIGURE DE JIMMY IL RESPIRAI PLUS ET ETAIT TOUT BLEU IL FALLAI LE CHOQUER POUR QU IL REPRENNE CA RESPI....

ca a ete dur mais c est comme ca

pour les 30 min c est puor jordan mais moi au bout de 300 min de pleur je saute par le balcon lol!!!!

je prefere ecouter ca musique pour le calmer encore...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 576
Age : 38
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:23

c'est vrai apres je pense que c'est la force de vonlonte de la mere...
il faut etre forte pour laisser pleurer son enfant...

comme moi a l'accouchement la nuit on voulais pas me le donner....et j'entendait theo,
j'aurais pu reconaitre ses cris en tre 1000 bebe, on me diser que non, mais moi
je suis sur, ben j'en dormais pas de la nuit, je les appeller tte les 5 min, mais les
petasse me le donner pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://etremamande.bbactif.com
laura
moderateur
laura


Nombre de messages : 1621
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2008

samedi Empty
MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:23

Voir aussi notre dossier : Sortir l'épilepsie de l'ombre
Spasmes du sanglot












Function IE_Detect (version)
'Do
On Error Resume Next
plugin = (IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." & version & "")))
If plugin = true Then
IE_Detect = true
End If
End Function



[?] Qu'est-ce que c'est ?
Le spasme du sanglot n'est pas une crise d'épilepsie.
C'est une manifestation de colère, de rage, de douleur ou de peur qui aboutit à la pâmoison avec perte de connaissance toujours réversible. Ce symptôme n'a aucun caractère de gravité.
Il faut que les parents évitent de tomber dans le piège qui consiste à ne rien interdire à l'enfant de peur qu'il ne fasse "sa crise"...!
Le spasme du sanglot est la cause la plus fréquente de syncope chez l'enfant de 5 mois à 3 ans.
4 à 5% des enfants font au moins un spasme du sanglot dans leur vie...!
[?] Les signes de la maladie
La forme bleue (asphyxique) représente 60% des cas
A la suite d'une contrariété, l'enfant se met à pleurer ; il hurle, trépigne, reprend de moins en moins bien son souffle. La phase expiratoire, souvent silencieuse, se prolonge de seconde en seconde, la bouche reste ouverte. Aucun son ne sort. L'enfant est de plus en plus bleu, la cyanose s'intensifie et l' apnée survient : c'est la "pâmoison"...
Si l'apnée se prolonge, les parents assistent à une syncope asphyxique avec perte de connaissance, hypotonie généralisée et révulsion oculaire. Cela ressemble à une convulsion. L'enfant est comme mort : il est inerte, violet, et ne respire plus...!
Après quelques secondes, l'enfant reprend son souffle et la conscience réapparaît. Parfois, l'apnée dure plus longtemps et des clonies apparaissent. Le réveil survient néanmoins toujours rapidement sans traitement.
La forme pâle (ischémique) se voit dans 20% des cas
Toujours provoquée par une frustration, cette forme se caractérise par l'absence de cri. Sous l'émotion, l'enfant devient pâle et perd connaissance. Il s'agit là d'une syncope par arrêt cardiaque.
Dans 20% des cas de spasmes du sanglot, la distinction entre ces deux formes n'est pas aussi nette et le déroulement de la crise est intermédiaire...
[?] Evolution de la maladie
Le spasme du sanglot ne s'observe plus après 6 ou 7 ans. Auparavant, il a entraîné des modifications relationnelles et éducatives importantes qui représentent toute la gravité de cette affection.
Il est fréquent de plus que l'évolution soit aggravée par des mesures intempestives : diagnostics erronés d'épilepsie avec hospitalisations abusives et imprégnation barbiturique de longue durée, placements divers, conseils éducatifs mal adaptés (ne pas contrarier les enfants etc.).
Il s'agit souvent d'enfants hyperactifs, turbulents, opposants et coléreux. Il existe une anxiété maternelle et familiale manifeste.
Le spasme du sanglot est très spectaculaire pour les parents non-initiés. Il provoque de leur part une réaction de surprotection dont profite outrageusement l'enfant. De peur de déclencher de telles crises, les parents n'osent plus rien refuser à leur bambin qui se comporte alors en maître tyrannique. Ces spasmes se produisent d'ailleurs sélectivement lorsque l'enfant se trouve en face de certains membres de sa famille particulièrement faibles ou crédules...!
Avec des conseils adaptés, l'attitude des parents peut faire disparaître les crises très rapidement.
Diagnostic différentiel

  • Crise d'épilepsie ;
    Spasmophilie.

    Le caractère toujours provoqué, la brièveté de la perte de connaissance (quelques minutes au maximum) et le retour rapide à la conscience sont les éléments fondamentaux du diagnostic.
  • Revenir en haut Aller en bas
    laura
    moderateur
    laura


    Nombre de messages : 1621
    Age : 38
    Date d'inscription : 19/02/2008

    samedi Empty
    MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:24

    ba il la ecrit tout petit !!! grrrr en tout cas cath ca fou les chton surtout quand tu t y attend pas
    Revenir en haut Aller en bas
    laura
    moderateur
    laura


    Nombre de messages : 1621
    Age : 38
    Date d'inscription : 19/02/2008

    samedi Empty
    MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:26

    j ai jamais laisser aucun des petits en pouponniere ah non j ai attendu presque 9 mois le momment ou je l aurai avec moi c est pas pour le laisser apres hors de question et ils ont pas le droit de te forcer a ne pas le donner meme avec jordan ou j etais en anemie il etait hors de question de leur laisser c MON bebe lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 576
    Age : 38
    Localisation : metz
    Date d'inscription : 19/02/2008

    samedi Empty
    MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:27

    ah ok je croyais que ta grand mere lui a jter de l'eau froide....et de la il fesait des spasme,
    escuse moi j'ai mal compris...

    ben oui, moi je sais que ce bebe la je pourais pas le laisser pleurer, j'attend depuis
    telement longtemps, que je crois que sa me rejourer, hihi!!
    Revenir en haut Aller en bas
    https://etremamande.bbactif.com
    misscaprice554

    misscaprice554


    Nombre de messages : 838
    Age : 40
    Localisation : 54 (tomblaine)
    Date d'inscription : 19/02/2008

    samedi Empty
    MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:28

    moi j'avais les filles avec moi elles dormaient ds mon lit a la mat' et je me rappelle pour cassy la nourrice de la nuit me dit bon je voit que vous etes fatiguée si cette nuit vous n'arrivait pas a dormir appelez-moi et je vous la prendrais a la nurserie.Pdt la nuit je l'appelle et la elle me sort qd vous serez chez vous vous n'aurez pas de nurserie alors gardé la je l'aurais bien samedi 642803 celle la du coup je n'ai jamais plus demandé qq chose a n'importe laquelle qui passait ds ma chambre.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://angelofmylife1970.skyrock.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 576
    Age : 38
    Localisation : metz
    Date d'inscription : 19/02/2008

    samedi Empty
    MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:30

    enfaite c'etait juste parce que j'etait tres faible et je tenais rien....
    alors mesdame ont pas voulu me le donner....et sa je te jure sa ma marquer...
    et le aite que je sois jeune et que j'arrive dans un mon inconnu, je me suis dit
    ben c'est normal elle font leur boulot, tu vois j'ai pas reflechi plus loin que mon nez
    Revenir en haut Aller en bas
    https://etremamande.bbactif.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 576
    Age : 38
    Localisation : metz
    Date d'inscription : 19/02/2008

    samedi Empty
    MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:33

    ouaaaa tes tomber sur une conne béné, c'est pas croyable sa....
    moi c'est tt l'inverse elle mon dit vous devez vous reposer, car quand vous
    serez chez vous sa sera 24/24
    Revenir en haut Aller en bas
    https://etremamande.bbactif.com
    laura
    moderateur
    laura


    Nombre de messages : 1621
    Age : 38
    Date d'inscription : 19/02/2008

    samedi Empty
    MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:39

    non cath ma grand mere ne lui provoquai pas les spasmes c etait pour les areter et c est vachement impressionant quand ca arrive tu vois ton bebe tout bleu qu il a la bouche grande ouverte comme si il criai mais aucun son ne sortai..... moi jordan pareil des que je me levai je tombai il voulai le garder mais hors de question...

    pareil la 2eme journée quand ca allai mieux t en a une qui viens et me dit qu elle va faire le bain a jordan pour me montrer j etais samedi 343430 j ai dit a la bonne femme eu j en ai deja 3 ma derniere est née en janvier 2006 et la j accouche en 2007 je sais tres bien donner le bain et lui est dit que je m en f*** de comment c etait a la mat une fois a la maison je ferrai comme moi je veut ben elles mon pas fait chier daillieur je uis sortie a j3 je serrai sortie a j2 si mon accouchement c etait pas aussi mal passé
    Revenir en haut Aller en bas
    misscaprice554

    misscaprice554


    Nombre de messages : 838
    Age : 40
    Localisation : 54 (tomblaine)
    Date d'inscription : 19/02/2008

    samedi Empty
    MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:42

    Admin a écrit:
    ouaaaa tes tomber sur une conne béné, c'est pas croyable sa....
    moi c'est tt l'inverse elle mon dit vous devez vous reposer, car quand vous
    serez chez vous sa sera 24/24


    oué carrement mais j'ai detesté les deux sejours a la mat' mes suivi et mes accouchements rien a redire mais les sejours une horreur alors pour cela j'apprende un peu le sejour
    Revenir en haut Aller en bas
    http://angelofmylife1970.skyrock.com
    Contenu sponsorisé





    samedi Empty
    MessageSujet: Re: samedi   samedi I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    samedi
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » samedi
    » samedi
    » samedi
    » samedi
    » samedi

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    etremamande.bbactif.com :: DISCUTONS :: DISCUTONS DE TOUS ET DE RIEN-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser