etremamande.bbactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 couches lavables

Aller en bas 
AuteurMessage
aurélie

aurélie


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : alsace a diemeringen
Date d'inscription : 01/05/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: couches lavables   couches lavables I_icon_minitimeVen 2 Mai - 12:23

MAternité
alors bon déjà pas de stress je vous conseille pour la mater des jetables pour pas à avoir à faire de lessives en rentrant ou ne pas donner de taf supplémentaire à votre homme...
retour à la maison
Je dirais même plus le premier mois faites vous offrir quelques paquets de couches bio(ex moltex) pour commencer en douceur un jour sur deux ou un change sur deux pour limiter les lessives eh oui un nourrisson c'est fatiguant..
3 premiers mois
donc c'est la taille S alors cette taille vous avez vu ne sert pas longtemps donc vous pouvez acheter des couches d'occas si vous voulez un autre enfant ou même les louer si c'est votre dernier bébé...
je ne conseille pas les couches ajustables à cet âge c'est pas très confort pour le nouveau né et c'est déjà bien assez dur d'être extra untérin comme ça
de 3 mois à 1an 1an1/2 ou 2 ans suivant la taille de bébé
les tailles L bon moi suis partisantes des tailles par âge (ou grandeur) je trouve plus confort.. mais même en taille multiples vous avez des couches un peu ajustables ex les popolini two size qu'on peut régler suivant la morphologie de bébé
à partir de 2 ans y'a les culottes d'apprentissages pour la propreté mais j'en suis pas encore là faut que je me renseigne je ferais un édit plus tard....

pour les culottes de protection je conseille les nature babies (trouvées sur ecofamille.com)

bon vous avez un petit appartement sans seche linge préférez les couches fines avec rajout d'insert (je crois que les bravo de popolini sont comme ça à voir ) elles sèche plus vite
si vous haibtez maison ou grand appart avec ou sans sèche linge pouvez prendre des plus épaisses avec insert intégré ça fais moins de travail mais c'es tplus long à séche

ah oui alors ce qu'il faut un seau qui ferme de préférence un tit pot d'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree), du papier pour récupérer les selles (qui se lave deux ou trois fois), 4 culottes de protection, pour être confort je dirais 20 couches dont 3 un peu plus performantes pour la nuit 3 inserts pour la nuit si le reste des couches sont épaisses sinon un insert par couche (mais normalement c'es inclu avec la couche)...

entretien:
ne pas laver les couches avec du savon de marseille et ni essayer d'enlever les taches avec la javel; comme ca personne ne sera tentée de le faire et risquer d'abimer ses couches!
Et ne pas utiliser d'assouplissant non plus : ça encrasse les couches et ça les rend moins absorbante
pour les decrasser une fois par mois c'est bien de faire une machine avec les couches propres avec des cristaux de soude et du vinaigre de cristal

POur les inserts ou doublure (c'est la même chose)
le bon plan c'est une vieille serviette éponge y découpé des rectangles (bon faut que ça rentre dans la couche hein) par contre faudrait les surfiler ou faire un tout petit ourlet pour pas que ça parte en cacahuètes...sinon le top du top c'est un plaid polaire ou vieille couverture et pareil des rectangles dedans (avant d'en faire pleis faites un essai avec un ou deux certains enfants sont allergiques à la polaire sur la peau l'avantage de la polaire c'est qu'elle ne s'effille pas et ça garde bébé plus au sec .


extrait d'une autre foreumeuse!
Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etremamande.bbactif.com :: bebe/grossesse/organisatio/debat :: NOS ENFANTS :: evolutions de nos enfants :: couche lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser